Dimanche 5 Juin “Viva Italia”
Embellir et enchanter, retour sur le dimanche 05 juin du Festival des Voix et des Merveilles, journée qui avait pour thématique “Viva Italia”
Le festival des Voix et des Merveilles 2022 a pris son envol le dimanche 05 juin à Breil sur Roya. Pour cette année à nouveau nous cherchons à avancer dans la reconstruction et à tendre un pont. Un pont entre le passé, souvent oublié et pourtant plein de richesse; et le futur, qui semble flou et incertain mais que nous pouvons construire à travers la culture. C’est pourquoi nous vous avons proposé dimanche 05 juin, et que nous vous proposerons le week-end du 23 et 24 juillet, de vivre des moments de joie à travers divers événements tels que des concerts, des ateliers artistiques, des expositions et également des conférences.
Embellir :
Le temps de cette journée, le village a abrité le décor du sculpteur Wilfrid Bricourt et de Marie-Caroline Regottaz, artiste plasticienne de l’exposition “Comme un air d’Opéra”. Entièrement composées de matériaux recyclés, leurs oeuvres ont occupé la place Biancheri ainsi que la place Brancion.



S’émerveiller :
Exposition “Comme un air d’Opéra” par Marie-Caroline Regottaz qui a eu lieu du 4 au 6 juin



La veille, les élèves de l’école primaire de Breil-sur-Roya ont rencontré Marie-Caroline Regottaz, visité l’exposition et ont crée, inspirés par l’artiste, leurs propres affiches.

Créer des ponts :

Se régaler :
Sugelli et autres plats typiques du village de Breil étaient proposés durant toute la journée.
Préparés sur place, l’A Soucéta Briïenca proposait également aux visiteurs de participer à l’atelier pour découvrir les recettes.



Embellir :
Mickaël Guyader, peintre fresquiste agréé des Monuments Historiques, a animé un atelier de fresque murale collective aux moulins de Breil-sur-Roya.


Quelques heures plus tard…


Enchanter :
Elisabeth Nielsen a livré un récital de piano au cours duquel elle a interprété Claude Debussy, John Cage, Margaret Bonds et Edvard Grieg.


Enchanter :
Cette journée du 05 juin s’est finie en beauté par le concert lyrique des Voix des Merveilles avec la soprano Claudia Sasso, la mezzo-soprano Laeticia Goepfert, le ténor Ismaël Billy accompagnés de la pianiste Adriana Costa et qui nous ont proposé une programmation dédiée à Verdi.



Voilà pour cette journée du dimanche 05 juin, où les festivaliers ont profité de l’ambiance chaleureuse et riche du festival des Voix et des Merveilles.
Abrité par les arbres colorés de nos artistes Marie-Caroline Regottaz et Wilfrid Bricourt, le public s’est plongé dans le passé de Breil-sur-Roya à travers l’exposition des photos d’archive sur le village d’antan (collection personnelle de Jean-Louis Taylor) et la conférence sur le député Biancheri par Simonetta Tombaccini.
Si vous voulez poursuivre ce voyage dans le temps, retrouvez-nous à Breil-sur-Roya le week-end du 23 et 24 juillet.