Dimanche 23 Juillet

Une journée du Festival des Voix et des Merveilles de Breil-sur-Roya, haute en couleur qui nous fera faire des sauts dans le temps avec entre autre, la pièce de théâtre « le Tartuffe interdit » une mise en abime de la pièce de Molière et à l’heure de l’apéritif, le concert du groupe “Les Années Yéyé”
De bonnes raisons de venir déguisés, de rire et de s’amuser

Exposition de Photos (en continu): 

Breil d’hier à demain, à l’heure de ses grands moments de reconstruction et de la solidarité

Bienvenue à Breil-sur-Roya à travers son histoire. Grâce aux archives photos de Jean-Louis Taylor, vous pourrez observer l’évolution du village du XIXème siècle à nos jours et découvrir ses moments forts : Le développement de ses voies de communication, la Seconde Guerre Mondiale ou la tempête Alex de 2020…

Festival voix merveilles conférence breil roya histoire

11h30-12h30: Conférence

L’histoire de l’orgue de Breil-sur-Roya

Denis Fremin, organiste émérite et amoureux de la région, vous propose une découverte de l’orgue de l’église Sancta-Maria in Albis et qui, d’après certains spécialistes, a le plus beau buffet d’orgue au monde.
Ne ratez pas l’occasion unique de non seulement découvrir cet impressionnant instrument, mais aussi de l’essayer auprès d’un musicien expérimenté.

Découvertes culturelles:

14h-16h: Atelier Artistique (atelier pour petits et grands)

Le Mail-Art

Connaissez-vous le Mail art ? Comment créer une oeuvre d’art pour être envoyée sans enveloppe à ceux qu’on aime? L’artiste Janis vous propose de vous essayer durant cet atelier au Mail art, une forme artistique qui utilise la lettre ou l’enveloppe comme support créatif. Ainsi, vous pourrez créer votre oeuvre et l’envoyer n’importe où dans le monde. Janis, artiste illustratrice, initiera les enfants de même que les moins jeunes à cet art en expliquant sa démarche à travers son univers littéralement haut en couleur.

15h-16h30: Spectacle Théatre:

Le Tartuffe Interdit (spectacle interactif)

Versailles 1669. Non loin du château, Molière et ses comédiens regagnent l’humble grange qu’ils occupent lors de leurs séjours au Palais. Le moment est d’importance. Cinq ans après la représentation devant la Cour de la version originale, la troupe vient de présenter au Roi la troisième version du Tartuffe. Et, cette fois enfin, après des années d’interdiction et de réécritures, Molière vient d’obtenir l’accord du Roi pour pouvoir représenter son Tartuffe en public. Mais, contre toute attente, c’est la première version de la pièce qui va reprendre vie dans cette grange. Une représentation publique d’une version interdite…

Un spectacle interactif dans lequel le public est mêlé aux comédiens. L’occasion unique de rencontrer Molière lui-même et toute sa troupe.

Ne manquez surtout pas cette représentation qui sera la création de la pièce avant que la Compagnie “Les mots en scène” ne parte la jouer dans le reste de la France. 

17h30-19h: Concert:

Les Années Yéyé

Six musiciens déjantés et costumés reprennent à leur sauce les chansons mythiques des années 60 avec l’énergie de l’espoir d’un monde meilleur. Johnny, Sylvie, Eddy, Dutronc, Sheila, Nino et d’autres musiciens emblématiques des années Yéyés sont célébrés durant le concert.
Le groupe “Les Années Yéyés” est composé de Marc à la batterie, Laurent à la basse, Patrice et Christian aux guitares, Janis et Janfi au chant.

Si vous voulez revivre ou tout simplement découvrir ce courant, n’hésitez pas à venir déguisé. Perfectos, perruques à frange ou chemises à motifs psychédéliques, tout accessoire est le bienvenu tant que vous débordez de couleurs !

Festival voix merveilles breil roya yeye

Tous les événements du festival sont gratuits et vous aurez la possibilité de faire un don pour la reconstruction du patrimoine de Breil-sur-Roya.

“D’hier à demain, c’est à nous de faire le lien”

PROGRAMME DU DIMANCHE 24 JUILLET

LinkedIn
LinkedIn
Share