Elisabeth Nielsen donne un récital de piano à Breil le dimanche 05 juin à 16h. Elle interprétera Claude Debussy, John Cage, Margaret Bonds et Edvard Grieg

Connaissez-vous la pianiste Elizabeth Nielsen ?

Cette jeune pianiste danoise s’est installée en Italie où elle se sent en communion avec les arts et la musique. Elisabeth a été récompensée de très nombreuses fois, du Danemark à l’Italie en passant par l’Ukraine, le Luxembourg ou la Suisse.  

Son titre de « Young Artist Elite » reçu en 2020 par la Fondation des Arts Danois, pour ses brillantes capacités de pianiste mais aussi pour son art de la communion avec son public l’a emmenée sur les routes de l’Europe et de la Chine.  

Si elle a étudié et si elle joue toujours de la musique classique, sa passion est pour la musique contemporaine qu’elle associe aux nouvelles technologies.  

Pour le festival, elle va nous interpréter des œuvres de Claude Debussy, de John  Cage, Margareth Bons et Edward Grieg.

Elisabeth Nielsen est aussi une femme engagée. Elle participe actuellement à de nombreux concerts en soutien à  l’Ukraine.   

En 2015, elle a fondé avec d’autres membres de l’association danoise Nielsen Saloner (Les Salons Nielsen), dans le but de soutenir de jeunes musiciens classiques et talentueux et de préserver le salon musical européen traditionnel avec des présentations, des concerts et des interviews d’artistes. 

Retrouvez Elisabeth Nielsen à l’église Sancta-Maria-in-Albis de Breil-sur-Roya à 16h. Elle sera suivie par le concert de Voix des Merveilles à 17h30, une formation inédite pour le festival.

Vous pouvez réserver vos places par mail à contact@voixetmerveilles.fr

Le festival des Voix et des Merveilles, plonger dans notre passé pour enchanter notre futur.

Catégories : Concert

LinkedIn
LinkedIn
Share